Le décapage par aérogommage : une solution alternative?

30/11/2017

L'aérogommage est un procédé nouvellement introduit en France, qui tend à se démocratiser.

En effet, il peut apporter une solution de décapage, inaccessible jusque là. 

Il permet de décaper des surfaces, sans les inconvénient dus à l'action de l'eau (par hydrogommage, karsher, brossage à l'eau...). Il est possible par exemple de supprimer des graffitis sur des murs, même si se trouvent à proximité des boîtiers ou fils électriques. On peut entièrement décaper des meubles bois, sans craindre une réaction ultérieure comme le décollage des assemblages, décollage de placage; gonflements, soulèvements... et intervenir immédiatement pour une finition soignée Le "poil"du bois n'est pas hérissé.

Ce procédé permet d'atteindre le moindre recoin, de fouiller les sculptures et volutes! Pas besoin de créer des racloirs adaptés aux formes compliquées, pour aller chercher au fond des rainures.

Il n'y a pas d'effets secondaires comme ceux induits par les décapages chimiques, avec des réactions parfois plusieurs années après.

Ce n'est pas forcément la solution miracle, car en fonction de la nature et de la superposition des vernis et peintures parfois de plusieurs familles différentes, cela n'est pas toujours possible, mais cela demeure des cas d'exception. 

Beaucoup pensent que cela n'est pas difficile, qu'il suffit de se procurer une aérogommeuse, et hop le tour est joué! Erreur!... Cela demande du professionnalisme. Il faut savoir gérer et adapter les débits et pressions, bien choisir l'agrégat utilisé en fonction des objets ou endroits à décaper.

Nombreux sont ceux qui s'engouffrent dans cette activité, peu demeurent!

 

Please reload

À l'affiche

Voici le titre de votre premier post image

01/05/2013

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com